En place depuis janvier 2013, le dispositif d’investissement Duflot vise à apporter une réponse à la pénurie de logements locatifs en France. Il connaît, néanmoins, des débuts compliqués : en 2013, le nombre de ventes de biens immobiliers, dans le cadre du dispositif Duflot ne serait pas supérieur à 25.000 logements en 2013. On est loin des 40.000 logements espérés par le gouvernement. Comment tirer le meilleur parti d’un investissement immobilier Duflot ?

Investissement immobilier : comment réussir son investissement Duflot ?

Pour réussir son investissement immobilier Duflot (généralement un appartement), il faut avant tout bien choisir le bien et son environnement. Cette règle s’applique finalement à tout investissement immobilier, qu’il soit Duflot ou “classique”.

  • l’agrément : le logement offre des conditions de vie agréable pour les futurs locataires, la nature de l’appartement correspond aux besoins des locataires en termes d’espace, d’agencement des pièces et de standing ;
  • la situation géographique : dessertes routières, transports en commun, écoles et commerces sont des points essentiels ; le quartier doit aussi être calme et ne pas subir de nuisance sonores ou olfactives ;
  • l’avantage fiscal : il ne doit pas masquer une éventuelle surestimation du prix d’achat initial par l’organisme vendeur.

Un projet Duflot : contactez-nous >> 

Investissement immobilier Duflot et rentabilité locative

Avec le dispositif d’investissement Duflot, il est possible de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu. Mais cet avantage fiscal est un des éléments de considération parmi d’autres. L’acquisition de l’appartement est, de loin, le facteur le plus important. S’agissant du bien, il faut être capable d’évaluer la demande locative et d’investir dans un logement qui correspond aux besoins. A titre d’exemple, il ne sert à rien d’achat appartement avec 5 chambres, de haut standing, si la demande locative est principalement constituée d’étudiants.

Choisir un expert Chrono Expertise

Afin de sécuriser son chantier de maison CCMI

AvisAcquisitionVignette280x230Investir dans l’immobilier Duflot est un excellent moyen de préparer une retraite complémentaire, grâce aux loyers futurs de son bien immobilier. Comme pour tout achat immobilier, c’est aussi un acte engageant. Avis technique, identification des malfaçons, estimation de la valeur du logement, Chrono Expertise se tient à votre disposition pour vous conseiller sur vos choix d’investissement, avec la plus grande réactivité.

Chrono Expertise DT