Vendre son bien passe tout d’abord par l’évaluation de sa valeur. Déterminer le prix de vente d’un logement n’est pas à la portée de tous, c’est la raison pour laquelle la plupart des prix de l’immobilier sont surévalués. D’ailleurs, la France occupe le top 6 des pays où les prix des logements sont reconnus comme étant surévalués, alors mieux vaut être bien informé avant d’acheter dans l’hexagone.

Achat logement, le prix du bien est-il surévalué

Immobilier France : des prix surévalués

Déterminer le prix d’un logement est un exercice qui requiert de véritables compétences techniques. Ainsi, il n’est pas rare de rencontrer des logements à la vente, dont le prix est surévalué. Dans le domaine, la France est d’ailleurs championne en la matière, car elle se trouve à la 6ème place du classement des pays où les prix des logements sont le plus surévalués. Cette étude menée par la Deutsche Bank, précise que le taux de surélévation des prix de l’immobilier en France, se situe à hauteur de 33 %. Ce chiffre tient compte des revenus des ménages français et des montants des loyers. Les autres pays, dont les chiffres atteignent des records en termes de prix surévalués, sont le Canada (60 %), la Belgique (56 %), la Nouvelle-Zélande (51 %), la Norvège (49 %) et l’Australie (40 %). Avant l’achat d’un logement et en tant que particulier, l’avis d’un professionnel de l’immobilier semble être un atout indispensable.

Faire évaluer la valeur de son logement pour mieux vendre

Mettre en vente son logement nécessite, au préalable, d’avoir déterminé son prix. Or, la plupart du temps, chaque propriétaire se retrouve seul face à cet exercice délicat, qui demande de réelles compétences en matière d’immobilier. Réussir la vente de son logement implique que le prix du bien soit en adéquation avec les attentes du marché immobilier. Tout logement dont le prix de vente est surévalué, risque d’être catalogué par les acquéreurs potentiels comme un bien ayant un défaut, ce qui a pour effet de diminuer les opportunités de vente. Pour espérer vendre rapidement et au meilleur prix, il est conseillé au propriétaire de solliciter l’aide d’un expert immobilier indépendant. L’expert immobilier est en mesure d’aider le particulier à évaluer la valeur de son bien, en prenant en compte divers types de critères, tels que la superficie du logement, sa situation géographique et son état général, ainsi que d’autres aspects comme la qualité du cadre de vie, ou encore la proximité et la densité des transports en commun.

 » »

Choisir un expert Chrono Expertise

Afin d’être conseillé pour estimer le prix d’un bien immobilier

Expertise de valeur

Expertise valeur 250x200

Lorsqu’on souhaite acquérir un bien immobilier, il n’est pas rare que son prix soit surévalué, mais il est en revanche difficile de s’en apercevoir seul. En effet, estimer seul le prix d’un bien immobilier, dans un objectif de vente, n’est pas chose facile. En cas d’achat d’un logement, le risque zéro n’existe pas, mais il est possible de réduire au minimum la marge d’erreur. Pour ce faire, la meilleure solution qui s’offre à tout acheteur, est de faire appel aux compétences d’un expert immobilier indépendant. Chez Chrono Expertise, un expert immobilier vous assiste dans votre projet d’achat et vous donne un avis technique et/ou économique avant acquisition. L’expert Chrono Expertise se déplace dans les 48h, afin d’évaluer la valeur du logement que vous souhaitez acquérir, vous permettant de savoir si le prix du bien est surévalué ou non. L’expert immobilier est également en mesure de vous informer sur l’état général du bien, sur la nécessité d’effectuer des travaux, ou encore sur l’éventuelle présence de défauts. Pour une expertise rapide et efficace, sollicitez l’assistance d’un expert immobilier Chrono Expertise.

 

Chrono Expertise DT