L’investissement locatif permet d’augmenter son patrimoine immobilier progressivement. Une fois financé, il peut constituer un complément de revenu intéressant. Mais comme pour tout achat immobilier, l’investissement locatif, afin qu’il soit un succès, nécessite de respecter certaines règles.

 évaluer la valeur patrimoine immobilier sans risque fiscal 480

Acheter un bien immobilier dans une ville proche de chez-soi

La réussite d’un investissement locatif (achat d’un appartement ou d’un immeuble) repose sur une parfaite connaissance du marché. Quel est l’état de la concurrence ? La demande locative est-elle forte ? Quelle est la cible de locataire ? D’expérience, plus on connaît le marché immobilier local et plus il est facile de négocier les prix encore de trouver rapidement un locataire.

Investissement immobilier locatif : disposer de conseils solides

L’achat immobilier locatif est loin d’être une aventure solitaire. Son succès est souvent lié à l’intervention de plusieurs conseils de confiance qui entourent l’investisseur : avocat, comptable, notaire, expert bâtiment, architecte, décorateur, etc. A titre d’exemple, mieux vaut investir un millier d’euros dans un avis technique que se lancer dans une opération de plusieurs centaines de milliers d’euros, à l’aveugle, sans avoir une idée précise des risques et du montant des travaux à prévoir.

Choisir un expert Chrono Expertise

Afin de sécuriser son investissement immobilier locatif

AvisAcquisitionVignette280x230Avis technique, conseil en vue de réaliser des travaux de rénovation, évaluation de valeur vénale immobilière, etc. Qu’il s’agisse d’un achat immobilier classique (un appartement, un immeuble), ou alternatif (résidence de tourisme, logement étudiant, établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, etc.), Chrono Expertise peut intervenir rapidement, pour éclairer votre choix d’investissement.

Chrono Expertise DT