Tout propriétaire doit, dans son intérêt, mettre en vente sa maison au prix du marché. En effet, pour pouvoir être vendu dans les meilleurs délais, le bien doit avant tout correspondre aux attentes du marché de l’immobilier. Lorsque le prix affiché ne reflète pas la réalité, la maison risque de rester bien plus longtemps sur le marché et donc, de subir une décote importante.

Assistance Réception Maison 480x250

Baisse des prix immo et allongement des délais entre le mandat et le compromis

Selon une dernière étude menée par Proprietes-prives.com et Paradissimo, la baisse des prix immobiliers aurait un lien de cause à effet avec le nombre de jours qui séparent le mandat, du compromis de vente. D’après les résultats de cette enquête, le prix d’un bien immobilier baisse d’environ 7 %, lorsque la durée écoulée entre le mandat et le compromis est de 90 jours maximum. Entre 90 et 180 jours de délai, la diminution du prix se situe à hauteur de 10 %. Au-delà de 180 jours, une décote de près de 18 % peut s’opérer sur le prix de vente de la maison.

Diminution des prix des biens immobiliers de luxe

Le marché de l’immobilier en France tourne toujours au ralenti et les perspectives d’évolution ne sont pas très optimistes. Le marché de l’immobilier de luxe, quant à lui, subit le même sort. Des biens plus rares et plus coûteux, tels que des châteaux ou des lofts, sont également concernés par cette baisse des prix de l’immobilier. Ainsi, les délais de vente s’allongent et, de ce fait, la diminution des prix se poursuit avec le temps. Les investisseurs négocient toujours plus et les rabais peuvent parfois aller jusqu’à près de 50 % du prix de vente initial, notamment en présence de défauts affectant le bien. De manière générale, les prix des biens immobiliers de luxe diminueraient de 10 à 15 %, lors de leur revente.

 » »

Choisir un expert Chrono Expertise

Afin de mettre en vente sa maison au juste prix du marché

Expertise de valeur

Expertise valeur 250x200

Pour connaître la vraie valeur de sa maison, il est possible de faire appel à un agent immobilier local, afin qu’il valorise le bien. Mais, bien souvent, les résultats obtenus ne sont pas en adéquation avec les exigences du marché de l’immobilier actuel. C’est la raison pour laquelle, afin de pouvoir mettre en vente sa maison au juste prix et limiter les risques de décote, il est conseillé de demander conseil à un expert immobilier indépendant. L’expert immobilier Chrono Expertise dispose des compétences nécessaires à l’évaluation de valeur de votre maison, en toute indépendance et neutralité. Son avis de valeur prend en compte l’ensemble des caractéristiques du bien, afin de vous fournir une estimation fiable et sérieuse de son prix de vente. Pour ne pas risquer de voir le prix de vente de votre maison baisser avec le temps, faites confiance à l’expertise de valeur Chrono Expertise, réalisée en 48h chrono !

Chrono Expertise DT