Des fissures apparaissent sur les murs de la maison. De nombreuses personnes pensent que ce phénomène est sans gravité, et décident de procéder à un simple rebouchage pour les réparer. Pourtant, il s’avère que ces travaux sont totalement inutiles, dans la majorité des cas. Les fissures ont tendance à réapparaître au bout de quelques semaines. Que faire dans ce cas ?

Identifier l’origine des fissures réapparaissant après travaux

L’apparition de fissures s’expliquent par des tensions qui s’exercent sur un bâtiment. Il existe plusieurs explications potentielles à l’apparition de fissures, comme des malfaçons de la construction, un sol argileux ou encore un affaissement de terrain. Pour pouvoir réaliser les travaux adaptés, il est essentiel de connaître la source des désordres. En effet, on ne procède pas aux mêmes réparations lorsqu’il s’agit d’un problème de gonflement/retrait des argiles contenues dans le sol, que d’une malfaçon de la construction, comme une absence de joint de dilatation !

Fissures après travaux : les fissures sont-elles évolutives ?

Certaines fissures sont stables. D’autres, plus dangereuses, sont évolutives. Si les fissures semblent d’aggraver au fil du temps, il faut prendre les mesures nécessaires rapidement, sous peine de mettre en péril la stabilité du bâtiment et donc la sécurité des personnes. Il faut ainsi avoir le sens de l’observation. Les fissures sur la construction ont-elles évolué ? Ont-elles proliféré ?

 » »

Choisir un expert Chrono Expertise

Afin de résoudre durablement le problème de fissures

Expertise fissures

Articles-fissures-250x200

Vous avez essayé de réparer les fissures sur votre maison, sans succès ? Faîtes intervenir un expert fissures Chrono Expertise ! Il a les compétences pour identifier la cause de la fissuration, et vous donner des conseils de réparation adéquats, pour éliminer durablement les fissures. Il intervient rapidement. Devis gratuit.

 

 

 

 

Chrono Expertise DT