Lorsqu’on doit faire évaluer la valeur vénale de son bien immobilier, difficile de faire un choix parmi les offres « commerciales » de prétendus experts immobiliers à disposition. Comment choisir un expert immobilier compétent et pas cher ? Conseils pour trouver le bon expert immobilier.

Choisir expert immobilier : bien regarder l’offre et les garanties associées

Lorsqu’on choisit un expert immobilier, il faut bien regarder l’offre de l’expert : est-elle détaillée ? Est-elle forfaitaire ? Généralement, la mission de l’expert immobilier se passe en trois temps : la visite de la maison, de l’appartement à évaluer, la recherche documentaire, et le rendu d’un rapport d’expertise, contenant, notamment, les circonstances de la demande (succession, divorce, achat, vente, déclaration fiscale ou autre) la description complète du bien et ses caractéristiques (qualitatives et quantitatives), les servitudes éventuelles, l’explication des méthodes employées, les références de valeur utilisées et l’estimation de valeur. Le montant de l’expertise doit prendre en compte tout cela.

Choix expert immobilier : vérifier la réputation de l’expert

Pour être sûr de la fiabilité de l’expert choisi, il est nécessaire de vérifier sa réputation. A-t-il de bonnes références (notamment tribunaux) ? Quel type de garanties offre-t-il ? Son activité d’expert est-elle couverte, en responsabilité, par une assurance ? Quels sont les avis sur internet ? Autre point à contrôler : quels sont les diplômes de l’expert ? Est-il diplômé d’une école d’ingénieur ou équivalent ? Est-il neutre et indépendant des acteurs de la construction et de la transaction ?

 » »

Choisir un expert Chrono Expertise

Afin de commander une expertise en toute sérénité

Expertise de valeur

Expertise valeur 250x200

Les experts Chrono Expertise engagent leur responsabilité professionnelle. En cas d’erreurs, ils peuvent mettre en jeu une garantie financière. Ce qui vous garantit une expertise de qualité… qui va plus loin que de simples conseils oraux ! De plus, le rapport que l’on vous remet est reconnu auprès de tiers (banque, etc.). Demandez un devis, pour une expertise en 48h chrono !

 

 

 

 

Chrono Expertise DT