Des fissures peuvent affecter l’ensemble d’une construction, du sol au plafond. Il ne faut pas prendre ces désordres à la légère, car elles sont le signe d’une pathologie de la construction, pouvant être grave. Les fissures s’agrandissent et/ou s’élargissent souvent, au fil du temps, ce qui demande une attention constante, surtout lorsque ces désordres touchent le mur porteur. Conseils pour réparer les fissures sur un mur porteur.

Fissuration mur porteur : le mur porteur

Le mur porteur, dans une construction, sert à supporter la descente de charge du bâtiment, c’est-à-dire sa structure, le second oeuvre, les mobiliers et les habitants. Un mur porteur est composé de matériaux robustes, comme la brique ou le parpaing, à titre d’exemple. Son épaisseur et sa densité sont plus élevées que les autres types de mur. Par ailleurs, le mur porteur est solidaire des autres éléments composant le bâtiment.

Fissures mur porteur : causes et conséquences

Les fissures peuvent provenir de plusieurs facteurs, comme des malfaçons de la construction (absence de joint de dilatation, par exemple) ou encore une instabilité de l’assise de l’ouvrage. Un mur porteur est un élément essentiel, qui assure la stabilité de l’ouvrage. Si des fissures touchent un mur porteur, elles peuvent représenter un risque pour l’intégrité de l’ouvrage.

 » »

Choisir un expert Chrono Expertise

Afin de réparer les fissures sur un mur porteur

Expertise fissures

Articles-fissures-250x200

La réparation des fissures sur un mur porteur doit être prise en charge rapidement, car ces fissures sont dangereuses. Pour être conseillé sur les travaux adaptés à réaliser, il est recommandé de faire appel à un expert Chrono Expertise. Celui-ci a les compétences pour déterminer l’origine des fissures affectant les murs de votre maison, et vous conseiller les réparations à réaliser. Il intervient rapidement. Devis Gratuit.

 

 

 

 

Chrono Expertise DT