La survenue d’humidité dans une maison soulève toujours de multiples interrogations, en ce qui concerne notamment l’origine des désordres, ainsi que les risques encourus. Le phénomène d’humidité peut, entre autres, provenir d’une toiture dégradée et affecter ensuite la charpente et les combles d’une maison. Les intempéries peuvent également entraîner le décollement des tuiles, soulevées par l’apparition de mousse ou de végétation sur la toiture. Les dommages dus à la présence d’infiltrations d’eau provenant du toit de la maison sont souvent importants.

Quelles sont les conséquences de l’humidité sur le toit d’une maison

Infiltrations d’eau et phénomène d’humidité sur le toit

C’est bien souvent à la suite d’importants orages que peuvent apparaître les infiltrations d’eau de pluie par le toit d’une maison. Les infiltrations d’eau peuvent aussi survenir avec le temps, lorsque l’entretien de la toiture n’a pas été correctement effectué. Il arrive parfois que les tuiles se cassent sous l’effet de la mousse qui prolifère au niveau de la toiture. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est essentiel de bien entretenir le toit de sa maison, afin d’éviter tout problème d’humidité et les conséquences néfastes qui en découlent. Des malfaçons de la construction affectant le toit, en particulier la couverture, peuvent être un facteur aggravant et favoriser des infiltrations d’eau.

Effets néfastes de l’humidité sur la toiture

Lorsque l’humidité provient de la toiture de la maison, les conséquences peuvent porter atteinte à : · l’état de santé des personnes : la présence d’humidité favorise les affections respiratoires, telles que les rhinites, les allergies et l’asthme ; · l’intégrité de la construction : le phénomène d’humidité tend à corrompre les éléments structurels de la maison, comme la charpente, risquant d’entraîner l’effondrement du toit ; · la sécurité des occupants : en cas d’infiltrations et lors de fortes pluies, si l’eau entre en contact avec les circuits électriques, un incendie risque alors de se déclencher.

 » »

Choisir un expert Chrono Expertise

Afin de traiter un problème d’humidité sur le toit de son logement

Expertise humidité

Expertise Humidité 250x200Quels que soient les signes d’humidité apparus sur le toit et à l’intérieur de la maison, il est généralement compliqué d’arriver à définir l’origine exacte des désordres. Le traitement du phénomène d’humidité, afin d’être efficace et durable, passe obligatoirement par l’identification de la source du problème. Pour ne pas risquer de commettre d’erreurs et de voir les désordres se multiplier dans votre maison, il est préférable de demander l’avis d’un expert humidité indépendant. L’expert intervient sur place pour déterminer la cause de l’humidité affectant le toit de votre maison, ainsi que les solutions de traitement à mettre en place. En présence de malfaçons sur votre toiture, l’expert est également en mesure de les identifier et de dégager les responsabilités engagées. Pour une expertise de qualité dans un délai de 48h, contactez sans plus attendre Chrono Expertise !

Chrono Expertise DT