En faisant construire (ou rénover) sa maison (contrat CCMI ou VEFA), un particulier doit s’attendre à de mauvaises surprises. Lors de la réception de la maison en présence du constructeur notamment, des désaccords entre les parties se font souvent jour. Pour un particulier, novice dans son rôle de maître d’ouvrage, il convient de mettre toutes les chances de son côté pour bien réceptionner son bien.

reception maison 480x250

 

Réception maison : l’anticipation des problèmes, un point décisif

Lors de l’acquisition d’une maison neuve, il arrive que le chantier prenne plus de temps que ce qui était prévu. Sans compter que dans certains cas, ces retards s’accompagnent de déconvenues, en termes de qualité du travail. Il faut en amont, bien anticiper l’éventualité de ce type de problème, pour mieux le régler. Si des désaccords subsistent néanmoins, un expert bâtiment peut vous venir en aide.

Problèmes de malfaçons : ne pas céder au chantage du constructeur

Quand un projet immobilier ne se déroule pas comme prévu et prend une mauvaise tournure, certains professionnels du bâtiment tendent à abuser de leur situation. En profitant de la méconnaissance des clients en matière de construction, ils vont alors jouer sur les délais. En cas de désaccord, les entreprises ou le constructeur sont souvent de mauvaise foi, employant un jargon pseudo technique, pour noyer le maître d’ouvrage. Pour rétablir l’équilibre, la présence d’un expert bâtiment est alors providentielle.

 » »

Choisir un expert bâtiment Chrono Expertise

Afin de faire valoir vos droits face à votre maître d’œuvre

 Assistance réception maison

Reception maison 280x230Pour déjouer les pièges qui vous sont tendus le jour de la remise des clés, Chrono Expertise vous conseille et vous oriente grâce à l’expertise construction. Que vous ayez souscrit à un contrat de construction de maison individuelle (CCMI) ou de vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA), nous vous assistons pour défendre vos droits vis-à-vis de votre constructeur.

Chrono Expertise DT