La situation est plutôt triste. En France, environ un mariage sur deux en Ile-de-France et un sur trois ailleurs se solderaient par un divorce. Et les prévisions sont loin d’être encourageantes, puisque le nombre de divorces et de séparations pourrait encore croître ces prochaines années. Concernant le patrimoine immobilier (maison, appartement) acheté en commun, le rôle de l’expert immobilier est essentiel, pour les questions de partage et d’équité liées au divorce.

Expertise valeur 480x250

L’immobilier au cœur des sujets de discorde des divorcés

Lors d’un divorce, le partage des biens immobiliers (résidence principale, résidence secondaire, investissement locatif, etc.) est souvent à l’origine de tensions entre les ex-époux, soucieux de préserver leur propre intérêt ! Ainsi, la fixation du prix de rachat de la part de son ex-conjoint ou le prix de vente de la maison familiale est, presque toujours, sujet à désaccord.

 

Divorce : l’expert immobilier pour s’assurer de la réalité de la valeur patrimoniale

Evaluer justement la valeur du patrimoine immobilier. C’est une préoccupation importante dans un contexte de divorce. Pour certifier une valeur de façon indépendante, les divorcés peuvent recourir à un expert immobilier. Une solution indispensable pour ne pas se retrouver lésé.

 

 » »

Choisir un expert Chrono Expertise

Afin de vous aider à monter un projet d’investissement immobilier

Expertise valeur 250x200Par négligence ou manque d’information, beaucoup de divorcés ne font pas réaliser d’estimation de la valeur de leur maison (ou mal si une agence immobilière est sollicitée). Chrono Expertise vous fournit une attestation de valeur indépendante qui, quant à elle, vous permet de trancher un désaccord. Contactez-nous. Nous vous garantissons une intervention et la délivrance d’un rapport d’expertise, dans des délais records.

Chrono Expertise DT