Les problèmes de fissures concernent de nombreux bâtiments. Les origines des fissures sont multiples et les désordres qu’elles occasionnent le sont tout autant. Les fissures touchent aussi bien les façades, que les sols, les murs, ou encore les plafonds des constructions. Le phénomène de fissuration affectant le gros oeuvre d’un bâtiment survient parfois pendant le chantier de construction de la maison, ou alors après réception de l’ouvrage. En savoir plus sur les solutions de réparation des fissures sur le gros oeuvre.

Que faire en cas de fissures sur le gros oeuvre de sa maison

La phase de gros oeuvre lors d’une construction de maison

La construction d’une maison individuelle comporte différentes étapes, notamment la phase de gros oeuvre. Les travaux de gros oeuvre d’une construction ont pour objectif de dresser la structure d’ensemble de la maison. Le gros oeuvre comprend plusieurs phases, à savoir :

  • les terrassements et les fondations ;
  • l’assainissement ;
  • le soubassement ;
  • l’élévation des murs ;
  • la charpente ;
  • la toiture.

La phase de gros oeuvre d’un chantier de construction s’achève par la mise hors d’eau de la maison et la pose du toit.

Apparition de fissures sur le gros oeuvre d’une maison

Les risques de fissures sur le gros oeuvre d’une maison sont importants. Des fissures sont susceptibles de faire leur apparition dans plusieurs cas de figure. Les malfaçons de la construction sont reconnues comme étant un facteur aggravant des fissures. Ainsi, la présence de malfaçons favorise la formation de fissures sur le gros oeuvre d’une maison. La survenue de fissures sur le gros oeuvre d’une construction peut également s’expliquer par l’instabilité du sol sur lequel repose la maison, ou suite à un mouvement de terrain inattendu. Le gros oeuvre d’une construction a pour principal objectif de garantir la solidité de l’ensemble de l’ouvrage. C’est pourquoi, lorsque des fissures affectent le gros oeuvre d’une construction, la maison risque de se fragiliser, voire même de s’effondrer. Dès l’apparition de fissures sur le gros oeuvre d’une maison, il est donc primordial d’agir vite, avant que les désordres ne soient irréversibles.

 » »

Choisir un expert Chrono Expertise

Afin de résoudre un problème de fissures sur le gros oeuvre de sa maison

Expertise fissures

Articles-fissures-250x200Les fissures sont toutes susceptibles d’être dangereuses pour le bâtiment qui en est affecté, car elles portent préjudice à la solidité et l’intégrité de la construction. En cas de fissures sur le gros oeuvre d’une construction, les risques sont aggravés, puisque la structure même de la maison est alors touchée. Afin de ne pas prendre de risques, il est recommandé de faire intervenir un expert fissures indépendant. L’expert fissures Chrono Expertise se charge d’évaluer les fissures apparues sur le gros oeuvre de votre maison, afin d’identifier la cause de leur survenue, ainsi que leur dangerosité. Une fois l’origine du problème cernée, l’expert est alors en mesure de préconiser des solutions de réparation des fissures, à la fois efficaces et définitives. Pour pouvoir se débarrasser des fissures sur le gros oeuvre de sa maison, l’expertise fissures reste la meilleure option. Lorsque votre maison est fissurée, Chrono Expertise vous garantit l’intervention d’un expert fissures en moins de 48h chrono !

Chrono Expertise DT