Les problèmes d’humidité susceptibles d’affecter les balcons en béton armé, au sein d’une même copropriété, sont bien souvent à l’origine de conflits entre voisins. Bien que les dommages ne soient pas toujours synonymes de danger imminent pour le bâtiment et la sécurité des habitants, ils détériorent cependant la construction d’un point de vue esthétique. Pour pouvoir traiter définitivement les problèmes d’humidité affectant les balcons des immeubles, il est important de réussir à les identifier.

Les problèmes d’humidité affectant les balcons des immeubles

Les marques de calcifications en sous-face des balcons

Les dalles des balcons laissent parfois apparaître des signes d’humidité avec calcifications en sous-face des balcons. Celles-ci sont semblables à des efflorescences, voire à des stalactites. En construction, il n’existe aucune obligation portant sur l’étanchéité des dalles des balcons. Cependant, il est essentiel de vérifier la pente de la dalle, afin de garantir la bonne évacuation des eaux pluviales, tout en évitant sa percolation au travers.

L’eau s’infiltrant au niveau du seuil des portes-fenêtres d’un balcon

L’eau peut s’infiltrer par l’intermédiaire du seuil des portes-fenêtres d’un balcon, surtout en l’absence d’un décrochement altimétrique suffisant entre le balcon et le plancher intérieur de l’habitation. L’eau est alors susceptible de s’infiltrer à la jonction entre la porte-fenêtre et la maçonnerie. La survenue de ce type de problématique est favorisée, lorsque le système d’évacuation de l’eau de pluie est inadapté au balcon, ou alors en cas de fissure entre la façade et la dalle de béton.

 » »

Choisir un expert Chrono Expertise

Afin de prévenir l’aggravation des signes de l’humidité sur son balcon

Expertise humidité

Expertise Humidité 250x200Les problèmes d’humidité affectant les balcons des immeubles sont souvent à l’origine de litiges entre voisins. Par ailleurs, si le phénomène d’humidité n’est pas traité à temps, le problème risque de s’aggraver et ainsi, de menacer l’intégrité de la construction, comme la sécurité des occupants des immeubles endommagés. Pour ne pas laisser les signes de l’humidité se développer sur le balcon d’un immeuble et prévenir le danger, il est préférable de faire intervenir un expert humidité indépendant. L’intervention d’un expert indépendant permet de déterminer l’origine des désordres, de connaître les risques encourus, ainsi que les solutions de traitement à privilégier. Pour bénéficier de la réalisation d’une expertise en moins de 48h, demandez l’aide d’un expert humidité Chrono Expertise.

Chrono Expertise DT