Chaque propriétaire doit le savoir, les problèmes d’humidité sont préoccupants à plusieurs égards. Sur le plan sanitaire, d’abord, l’humidité peut causer des ravages chez les occupants des maisons. Sur le plan matériel également, l’humidité peut être à l’origine de lourds dégâts sur la structure du bâtiment (bois du plancher et charpente par exemple). Et que dire des dégradations à l’intérieur de la maison (revêtements, enduits muraux, peinture, etc.). C’est pourquoi aux premiers signes de l’humidité, il faut agir et agir vite, avant que les structures et la santé des occupants n’en soit irrémédiablement affectés.

Expertise humidité 2 480x250

Humidité dans la maison : agir et ne pas laisser traîner !

Il est fréquent de retrouver de l’humidité dans les logements. Ce désordre, présent dans près de 25% des foyers, ne semble pas inquiéter, outre mesure, la plupart des habitants des maisons. Pourtant, l’évolution de l’humidité dans une maison peut aboutir à de vraies catastrophes : une infiltration d’eau non traitée donne par exemple lieu à un pourrissement des structures des planchers, des murs et des isolants. Les dommages sont alors irréversibles et il est souvent trop tard pour envisager une réparation à faible coût.

Humidité dans la maison : un risque tant matériel que sanitaire

L’humidité dans la maison se caractérise de plusieurs manières : mauvaises odeurs, taches noirâtres, traces de rouilles, etc. Quelle que soit la forme sous laquelle elle se manifeste, l’humidité est le signe d’un risque pour la stabilité de la maison. L’humidité peut, en effet, développer le pourrissement des éléments bois (poutre de charpente, planchers bois, etc.) et mettre en péril toute la structure du bâtiment. (Avec des risques d’effondrement). Par ailleurs, il faut aussi noter les ravages sanitaires que cause l’humidité. Les moisissures sont en effet à l’origine de maladies respiratoires (asthme, bronchite…). Or, ces maladies récurrentes et mal soignées, peuvent chez le jeune enfant, en particulier, bloquer le développement de la surface pulmonaire, de manière irrémédiable et, plus grave, préparer à des affections plus grave, à long terme, notamment cancers.

 » »

Choisir un expert bâtiment Chrono Expertise

Afin de mettre fin aux problèmes d’humidité

Expertise humidité

Expertise Humidité 250x200Au-delà de son caractère inesthétique, un problème d’humidité a de fâcheuses répercussions tant au niveau matériel qu’au niveau sanitaire. Il convient donc de traiter au plus vite ces problèmes dès que les premiers signes se manifestent dans votre maison. Pour cela, un expert humidité Chrono Expertise vous aide à identifier la cause des désordres et les solutions réparatrices de principe, pour éradiquer définitivement la source des problèmes rencontrés. Un expert humidité Chrono Expertise peut – si nécessaire – intervenir dans l’urgence, si la santé de vos enfants est menacée, par exemple, et résoudre durablement les problèmes d’humidité rencontrés et vous permettre d’envisager l’avenir sereinement.

Chrono Expertise DT