Les infiltrations d’eau sont bien souvent le signe qu’un défaut de construction affecte le bâtiment. Un problème d’infiltrations risque d’engendrer la survenue d’autres types de désordres, comme de l’humidité. Ainsi, dès la découverte d’infiltrations dans sa maison, les causes doivent être rapidement identifiées, afin d’être éradiquées à l’aide de solutions sur mesure.

Humidité maison, quelles sont les causes des infiltrations

Désordre logement : causes des infiltrations d’eau

Plusieurs facteurs sont susceptibles d’expliquer la survenue d’infiltrations dans une maison, à savoir :

  • la présence de fissures sur la construction ;
  • le manque d’entretien du toit ou des enduits de façade ;
  • l’existence de fuites à hauteur des descentes d’eau pluviale et des gouttières ;
  • la porosité des murs de la maison ;
  • l’exposition de la façade à la pluie ;
  • le manque de barrière étanche entre le mur et le sol ;
  • l’altération des joints de la maçonnerie (au niveau des fenêtres, par exemple) ;
  • etc.

Dès lors que la cause des infiltrations est déterminée, une solution de réparation doit être mise en place dans les plus brefs délais.

Quelles peuvent-être les conséquences d’infiltrations dans une maison ?

Les infiltrations d’eau constituent en quelque sorte une faille dans la structure d’un bâtiment. En effet, dès lors que l’étanchéité de la maison n’est plus assurée, les risques de voir de l’humidité apparaître augmentent fortement. En général, l’apparition d’humidité survient peu après la découverte d’infiltrations d’eau dans un logement. L’humidité est susceptible d’apparaître dans une maison sous la forme de moisissures, de rouille, de salpêtre, de taches, ou de champignons, à la fois sur les sols, les murs, ainsi que les plafonds d’une maison. L’humidité présente avant tout un danger pour la construction, mais aussi pour ses habitants. La présence d’humidité dans une maison augmente les risques de maladies respiratoires chez les occupants du bâtiment affecté par les infiltrations, comme les allergies respiratoires, les rhinites, ou encore l’asthme.

 » »

Choisir un expert Chrono Expertise

Afin de traiter les causes des infiltrations et éviter que la situation ne s’aggrave

Expertise humidité

Expertise Humidité 250x200En cas d’infiltrations dans sa maison et au vu des risques encourus, il est recommandé d’intervenir au plus tôt. Afin de connaître les causes des infiltrations apparues dans son logement, solliciter l’avis d’un expert humidité indépendant est la solution à privilégier. Chez Chrono Expertise, un expert humidité se rend à votre domicile, pour déterminer la cause des infiltrations dans votre maison. L’expert Chrono Expertise vous informe sur les dangers de ces infiltrations d’eau et préconise des solutions de réparation adaptées à la problématique humidité rencontrée. Si nécessaire, l’expert humidité évalue les responsabilités relatives aux infiltrations affectant votre logement. Chrono Expertise s’engage à effectuer une expertise de qualité en 48h, afin d’identifier les causes des infiltrations dans votre maison et de les faire disparaître définitivement.

Chrono Expertise DT