Les joints de façade sont indispensables dans une maison. S’ils sont défectueux, des fissures et des problèmes d’humidité peuvent apparaître dans la construction. Quels sont les deux types de façade ? Que se passe-t-il en cas de joints de façade défectueux ?

Quels sont les deux types de joints de façade ?

Il existe deux sortes de joints de façades :

  • Les joints souples, tels que les joints de dilatation ;
  • Les joints rigides des appareillages des moellons, des briques, par exemple.
  • Le rôle des joints souples est de garantir l’étanchéité des éléments de la maçonnerie, et d’absorber les dilatations du bâtiment.

Humidité : les conséquences de joints de façade défectueux

Les joints souples se dégradent avec le temps, et ne peuvent donc plus assurer leur rôle. On constate alors un phénomène de fissuration, qui engendre des problèmes d’infiltrations d’eau pluviale par les façades. Ces infiltrations rendent également les matériaux poreux, favorisant ainsi l’apparition de remontées par capillarité. Les conséquences sur la construction peuvent être graves : moisissures, taches, rouille, ou encore pourrissement des éléments bois. Les occupants peuvent également en souffrir, car l’humidité peut être à l’origine de maladies respiratoires, comme l’asthme, par exemple.

 » »

Choisir un expert Chrono Expertise

Afin d’être conseillé pour chasser l’humidité de sa maison

Expertise humidité

Expertise Humidité 250x200Vous constatez des fissures sur vos façades, favorisant les infiltrations d’eau dans votre maison ? Des moisissures, des taches envahissent vos murs ? Faîtes intervenir un expert Chrono ! Il intervient en 48h chrono, pour vous éclairer sur l’origine des désordres affectant votre bien immobilier.

Chrono Expertise DT