Comment estimer la valeur d’un logement ? Une question dont la réponse n’est pas si simple à trouver, seul, car la valeur affective peut biaiser l’estimation. Plusieurs paramètres sont pris en compte dans la valorisation, qui peuvent avoir un effet positif, ou négatif, sur la valeur du bien. L’état du logement en fait partie.

Travaux : l’impact de l’état du logement sur la valeur

La première visite d’un bien, que l’on désire acheter, est une phase importante. Il faut se renseigner sur les travaux éventuels prévus, comme le ravalement de façades ou une réfection de toit, par exemple. Ces travaux peuvent influer sur le prix du logement. Plus le logement est en bon état, plus il sera facile à vendre. Il sera vendu plus cher qu’un logement équivalent en mauvais état. Les acquéreurs sont plus enclins à acheter un bien sans travaux.

Fissures, humidité : des désordres qui dévalorisent un bien

Les fissures et les problèmes d’humidité sont non seulement peu esthétiques, mais aussi dangereuses pour la pérennité du bâtiment. L’humidité peut avoir des conséquences néfastes sur la santé de ses occupants. Peu encourageant pour les potentiels acquéreurs ! Ces désordres ont un impact négatif indéniable sur la valeur d’un logement.

 » »

Choisir un expert Chrono Expertise

Faire estimer rapidement la valeur vénale de son bien immobilier

Expertise de valeur

Expertise valeur 250x200

Vous souhaitez acheter ou vendre un bien immobilier ? Vous divorcez ? Vous avez hérité d’un bien immobilier avec plusieurs membres de votre famille ? Connaître la valeur du logement peut vous être utile ! Nos experts immobiliers  interviennent rapidement. Ils ont les compétences pour évaluer la valeur vénale du bien, dont les compétences techniques indispensables pour une bonne estimation..

Chrono Expertise DT