En construction, les malfaçons sont un problème récurrent. D’après une enquête menée par l’Association nationale de défense des consommateurs et usagers (CLCV), près de 50% des dossiers ouverts en 2014 traiteraient de problématiques de malfaçons de la construction. Tout comme l’année dernière, les malfaçons se placent à la première position des litiges en construction, dans le cadre de la réalisation de travaux.

http://www.chrono-expertise.fr/wp-content/uploads/2015/06/Les-malfaçons-à-l’origine-de-nombreux-litiges-en-construction.png

L’impact négatif des malfaçons lors d’un achat immobilier

Un récent sondage de TNS Sofres/Logic-Immo.com met en avant le fait que 52% des Français déclarent ne pas vouloir acheter un logement qui nécessite d’être rénové, même “si l’offre est intéressante”. Plusieurs explications peuvent justifier cette tendance, comme l’absence de maîtrise du coût des travaux, le manque de temps à dédier à un projet de rénovation, ou encore la crainte des malfaçons de la construction.

Le problème du manque de compétences de certains professionnels du bâtiment

En ce qui concerne les malfaçons de la construction, l’association CLCV dénonce le problème qui “met clairement en évidence le défaut de formation, voire de compétences, de certains professionnels”. L’analyse de la CLCV révèle qu’après les malfaçons, qui représentent 45% des litiges, viennent ensuite les non-conformités (21%), les retards de livraison (17%), l’absence de levée des réserves (9%) et enfin, les cas de dépôt de bilan (8%).

 » »

Choisir un expert Chrono Expertise

Afin d’éviter les litiges en cas de travaux dans son logement

Expertise construction

Expertise Construction 250x200Lorsque l’on souhaite faire construire un logement, le CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle) reste le contrat le plus protecteur pour un maître d’ouvrage non-professionnel. Mais cela n’exclue pas pour autant les problèmes de retards de travaux, qui touchent près d’un propriétaire sur quatre. Ainsi, afin d’éviter les litiges en cas de travaux dans son logement, il est souvent préférable de faire contrôler les travaux par un spécialiste de la construction. Pour une expertise construction en 48h maximum, sollicitez l’intervention d’un expert indépendant Chrono Expertise.

Chrono Expertise DT