Un sondage Ipsos a récemment été réalisé pour le réseau d’agences immobilières Orpi. Ce sondage révèle un fait important : la baisse des prix de l’immobilier, attendue par un bon nombre d’acheteurs, tarde à se matérialiser. Conséquence ? Les acheteurs retardent leurs projets d’achat, tandis que les vendeurs ne vendent leurs biens immobiliers qu’en derniers recours.

Des prix de l’immobilier qui tardent à baisser

Selon le sondage, seuls 10% des Français envisagent l’achat d’un logement dans l’année, et seuls 7 % ont pour projet de vendre leurs logements. On constate aucune évolution des résultats, en comparaison avec le sondage réalisé en septembre, par le même institut. L’évolution du marché immobilier n’est donc pas en route. Les prix ne sont pas suffisamment bas pour encourager les acheteurs à concrétiser leurs projets immobiliers. Et les vendeurs, quant à eux, n’ont pas le choix et doivent attendre avant de céder leurs logements.

L’impact de l’état technique sur les prix immobiliers >>

Immobilier : des vendeurs dans l’obligation de baisser le prix de vente

78 % des Français ne souhaitent pas vendre leurs logements. 58% d’entre eux ne veulent plus acheter, révèle le sondage. Le marché est immobilisé par ce déséquilibre entre l’offre et la demande. L’acheteur souhaite des prix plus justes, à l’image du marché et en adéquation avec ses capacités financières. Le vendeur, quant à lui, se voile la face et a toujours l’espoir de vendre son bien à un prix rêvé. 45% des vendeurs n’ont pas le choix et doivent céder leurs biens dans les plus brefs délais. 29% d’entre eux se sont résignés à baisser les prix. 26% craignent que les prix continuent de chuter.

 » »

Choisir un expert Chrono Expertise

Afin de trouver le juste prix d’un bien en un temps record

Expertise de valeur

Expertise valeur 250x200

A l’heure actuelle, il n’est pas rare de rencontrer des difficultés à vendre son logement. Le prix de vente de votre maison est-il trop élevé ? Vous souhaitez acheter une maison, mais vous n’êtes pas certain que son prix corresponde aux prix du marché ? Vous pensez qu’il est surestimé ? N’hésitez pas à mandater un expert ! Il peut vous aider à établir un juste prix, en évaluant la valeur vénale du bien concerné. Devis gratuit et intervention en un temps record !

Chrono Expertise DT