Lorsqu’une maison est humide, des taches d’humidité, des moisissures, du salpêtre, ou encore des mauvaises odeurs, peuvent faire leur apparition. L’humidité est une pathologie du bâtiment, qui n’est pas sans risque pour la construction, comme pour la santé de ses occupants. Ainsi, il est essentiel de traiter le problème d’humidité dès sa survenue, afin d’éviter que les désordres ne s’aggravent.

Maison humide : comment venir à bout d’un problème d’humidité

Déterminer la cause de l’humidité avant la mise en place de solutions

La mise en place de solutions pour traiter l’humidité est parfois coûteuse. Avant de privilégier telle ou telle solution, il est vivement recommandé d’identifier la cause du problème d’humidité, afin d’appliquer une méthode adaptée. Les origines de l’humidité sont susceptibles d’être multiples, à l’image des remontées capillaires, des infiltrations d’eau, de la condensation, etc. L’humidité peut également être accidentelle et apparaître suite à un dégât des eaux, une rupture de canalisation, ou une inondation. Pour ne pas risquer d’effectuer des travaux inefficaces, tout en dépensant de l’argent inutilement, le traitement de l’humidité choisi doit avant tout répondre à la problématique observée dans la maison.

Quel traitement doit-être appliqué pour éradiquer la source de l’humidité ?

L’humidité doit être traitée à sa source pour pouvoir être éradiquée de manière définitive. Pour pouvoir être efficace, le traitement de l’humidité doit être déterminé en fonction de l’origine du désordre. Parmi les traitements de l’humidité les plus couramment employés, on retrouve :

  • l’installation d’une VMC efficace ;
  • la mise en place d’un drainage autour de la maison ;
  • la pose d’une barrière étanche en périphérie de la maison ;
  • l’injection de résine hydrofuge à l’intérieur des murs ;
  • le cuvelage ;
  • etc.

En somme, le traitement qui doit être appliqué, pour venir à bout d’un problème d’humidité, doit impérativement être en adéquation avec la problématique rencontrée, ainsi que l’ensemble des paramètres qui interviennent, tels que les matériaux de construction.

 » »

Choisir un expert Chrono Expertise

Afin de résoudre définitivement un problème d’humidité dans sa maison

Expertise humidité

Expertise Humidité 250x200Les causes de l’humidité étant nombreuses, il est difficile d’évaluer seul l’origine des désordres. Vivre dans une maison humide est source d’inquiétude, car ce phénomène porte atteinte à la solidité de la construction et favorise les maladies respiratoires. Pour ne pas prendre le risque d’être affecté par des problèmes de santé, ou de voir l’état général de sa maison se dégrader, il est conseillé d’agir vite. Ainsi, dès la découverte de signes d’humidité dans sa maison, la solution idéale consiste à faire appel à un expert Chrono Expertise. L’expert humidité se rend à votre domicile pour constater la présence d’humidité dans votre maison et identifier l’origine des désordres apparus. L’expert Chrono Expertise préconise des solutions de traitement de l’humidité, afin d’éradiquer le problème à sa source et ce, de manière durable. En cas de besoin, l’expert humidité dispose des compétences nécessaires, lui permettant de déterminer les responsabilités mises en jeu. Pour venir à bout d’un problème d’humidité dans sa maison, rien ne vaut l’intervention sous 48h, d’un expert humidité Chrono Expertise !

Chrono Expertise DT