Un grand nombre d’habitations sont affectées par l’humidité, qui est une pathologie couramment rencontrée, et pas seulement dans les vieilles maisons. Quelle que soit la construction, les murs peuvent être concernés par l’humidité, tout comme les sols et les plafonds. L’humidité apparue doit être aussitôt traitée, car les risques encourus sont multiples et les désordres qui s’en suivent aussi.

solutions pour traiter humidité murs_480

Murs maison humides : origines et manifestations

La présence d’humidité dans un logement peut revêtir diverses formes : moisissures, champignons, taches d’humidité, salpêtre, mauvaises odeurs, etc. L’humidité présente dans les murs risque, bien souvent, d’occasionner de sérieux dégâts dans le logement. La cause à l’origine de l’humidité, entre autres, influe sur les désordres par la suite constatés. L’humidité dans les murs peut se révéler en présence de l’un, ou de plusieurs, des événements suivants :

  • infiltrations d’eau par la façade ;
  • remontées capillaires ;
  • infiltrations d’eau par la toiture ;
  • condensation ;
  • dégât des eaux accidentel ;
  • etc.

 Humidité murs : risques et conséquences

L’humidité présente de sérieux dangers, lorsqu’elle affecte les murs d’une construction, que ce soit un appartement, ou alors une maison. Les conséquences relatives à l’humidité peuvent être désastreuses, aussi bien pour la solidité du bâtiment, que pour la santé de ses occupants. En effet, bien que l’humidité occasionne des désordres esthétiques, ce n’est pas le plus grave, car l’intégrité de l’édifice est par ailleurs souvent menacée, en particulier si des éléments structurels en bois (planchers, charpentes) sont au contact des murs ou appuyés, sur ceux-ci, car elles se corrompent. La sécurité des habitants est alors menacée, mais aussi leur santé, car l’humidité favorise les affections respiratoires, telles que les rhumes, les bronchites, ainsi que l’asthme. Ainsi, une fois apparu, tout problème d’humidité dans les murs, doit impérativement être traité, afin d’éviter que d’autres désordres ne fassent également leur apparition.

 » »

Choisir un expert Chrono Expertise

Afin de traiter les problèmes d’humidité dans les murs

Expertise humidité

Expertise Humidité 250x200Les traitements visant à éradiquer l’humidité dans les murs sont multiples : injection de résine hydrofuge, mise en place d’une VMC, installation d’un drainage, etc. Mais chaque problématique humidité nécessite un traitement qui lui est propre. C’est pourquoi, solliciter l’aide d’un expert humidité est la solution à privilégier. L’expert vous informe sur l’origine de l’humidité, les éventuels dangers mis en jeu, ainsi que les traitements adaptés, pour résoudre le problème d’humidité dans votre logement. Chez Chrono Expertise, un expert indépendant et spécialement formé se déplace rapidement à votre domicile, afin d’expertiser l’humidité présente dans les murs de votre habitation, ses causes et les remèdes envisageables.

Chrono Expertise DT