La réalisation d’une expertise de valeur vénale immobilière est utile dans bien des cas. L’expertise immobilière est un moyen fiable qui permet de connaître le prix d’un bien, à savoir sa vraie valeur de marché. De nombreuses situations peuvent nécessiter d’avoir recours à l’expertise de valeur vénale immobilière, mais lesquelles ?

Assistance Réception Maison 480x250

Solliciter une expertise immobilière avant d’acheter ou de vendre un bien

L’achat ou la vente d’un bien immobilier est une transaction qui comporte un certain nombre de risques. Avant de vendre son logement, il est tout d’abord primordial d’en déterminer le juste prix. Fixer le juste prix de vente d’un bien est un critère déterminant pour la suite. Si l’appartement ou la maison n’est pas directement mis en vente au bon prix, c’est à dire s’il est surévalué ou sous-évalué, le bien risque alors de ne pas trouver preneur rapidement. D’où l’importance de connaître la vraie valeur de son bien, en tant que vendeur. Dans le cas contraire, lorsqu’on souhaite acheter un logement, il n’est pas toujours évident de pouvoir déterminer seul le juste prix d’achat. Afin de ne pas risquer d’investir dans une maison ou un appartement, dont le prix ne correspond pas à la réalité du marché de l’immobilier, voire à l’état général du bien, le recours à l’expertise immobilière est vivement conseillé.

Divorce, séparation : l’expertise immobilière pour éviter tout litige

Dans le cadre d’un divorce ou d’une séparation, le partage du patrimoine immobilier est bien souvent source de conflits. Le principal problème porte en général sur l’évaluation de valeur des biens acquis en commun. La plupart du temps, qu’il s’agisse d’un divorce ou d’une simple séparation, les deux parties peinent à se mettre d’accord sur le prix du ou des biens à diviser. Afin d’éviter tout litige, il est recommandé d’avoir recours à l’expertise immobilière indépendante. Un expert immobilier indépendant dispose des compétences nécessaire à l’évaluation de valeur de tout bien. Son jugement, à la fois neutre et indépendant, permet de disposer d’informations fiables et indispensables au partage équitable du patrimoine immobilier, acquis en commun par le couple.

 » »

Choisir un expert Chrono Expertise

Afin d’obtenir une évaluation de valeur vénale immobilière indépendante

Expertise de valeur

Expertise valeur 250x200

L’expertise de valeur vénale est indispensable dans le cadre d’une transaction immobilière, mais aussi lors d’un divorce ou d’une séparation. Mais il existe d’autres cas de figure dans lesquels l’expertise immobilière est tout aussi précieuse, notamment en cas de succession, de donation, ou encore de déclaration ISF. De manière générale, l’expertise immobilière vise à sécuriser toutes les situations de la vie courante dans lesquelles l’évaluation de valeur d’un bien est indispensable et comporte certains enjeux. C’est pourquoi, afin d’évaluer un bien immobilier quel qu’il soit, l’appel à un expert immobilier indépendant est à privilégier. Pour se prémunir contre les éventuels litiges en cas de surévaluation ou de sous-estimation du prix de son logement, la solution idéale reste le recours à l’expertise immobilière. Pour une intervention de qualité en 48h maximum, sollicitez une expertise immobilière Chrono Expertise !

Chrono Expertise DT