Toute construction présente des risques en ce qui concerne la survenue de désordres, notamment de fissures. Une grande majorité de désordres font leur apparition sur une extension de maison, pour cause de malfaçon de la construction. En présence de défauts de mise en oeuvre de l’ouvrage, des réparations rapides s’imposent, afin de ne pas prendre de risques quant aux fissures formées.

Comment réparer des fissures sur des plaques de plâtre

D’où proviennent les fissures sur une extension de maison ?

Devenir propriétaire d’une maison est l’occasion rêvée de disposer d’un grand espace de vie. Il n’est pas pour autant exclu, en cas de nécessité, de faire agrandir la superficie de sa maison à l’aide d’une extension. Une extension de maison peut faire office de garage, de chambre supplémentaire, ou encore de studio. Malheureusement, lorsque les dispositions constructives ne sont pas respectées, des fissures peuvent se former à la jonction des deux bâtiments. Parmi les origines principales des fissures sur une extension de maison, on retrouve l’absence de joint de dilatation. Le joint de dilatation a pour objectif principal d’absorber les variations de dimension du béton armé, tout comme les tassements différentiels de l’assise de la construction. Par ailleurs, toute erreur de réalisation des fondations peut également causer l’apparition de fissures sur une extension de maison.

Fissures extension et risques pour la construction

Selon le type de fissures apparues, à savoir structurelles ou superficielles, ainsi que leurs caractéristiques, les dangers encourus pour le bâtiment, comme pour ses habitants, sont plus ou moins élevés. En présence de fissures sur une extension de maison, la solidité de l’ouvrage et la structure d’ensemble se trouvent être affectées. Les fissures sont avant tout un problème d’ordre esthétique, car elles endommagent visuellement la maison. Dans le cadre d’une revente, les fissures font même partie des défauts les plus rédhibitoires pour les acheteurs, qui n’hésitent pas à négocier le prix de vente du bien. Pour ne pas subir la dévalorisation de son bien immobilier, en cas de fissures sur l’extension de sa maison, il est préconisé de traiter les fissures au moyen de solutions de réparation adaptées. Le caractère évolutif du phénomène de fissuration étant parfois difficile à évaluer, si les fissures fragilisent le bâtiment de manière importante, celui-ci risque alors de s’effondrer.

 » »

Choisir un expert Chrono Expertise

Afin de ne pas prendre de risques en cas de fissures sur une extension de maison

Expertise fissures

Articles-fissures-250x200

Faire construire une extension de maison est, comme tout projet de construction, parfois source de problèmes, tels que la formation de désordres. En cas d’erreur de mise en oeuvre des règles de construction, le risque d’apparition de fissures augmente nettement, d’autant plus lorsque des tassements différentiels ou encore des mouvements de sol se produisent. Un effondrement est vite arrivé, c’est la raison pour laquelle il est nécessaire d’agir rapidement, en présence d’une extension de maison fissurée. L’expert Chrono Expertise est un véritable expert des fissures, à la fois indépendant et compétent sur le sujet. L’intervention d’un expert fissures vise à comprendre l’apparition du phénomène, par la mise en place d’une analyse approfondie des origines, du danger, ainsi que du caractère évolutif des fissures. L’expert Chrono Expertise vous conseille sur les réparations les plus adaptées, afin de traiter les fissures s’étant formées sur l’extension de votre maison. Face à une situation litigieuse, l’expert fissures est par ailleurs capable de déterminer les responsabilités mises en jeu. Pour résoudre un problème de fissures sur l’extension de votre maison, l’expertise en 48h de Chrono Expertise est la solution idéale.

Chrono Expertise DT