Selon certaines études, la réalisation de travaux dans un logement multiplie les chances de pouvoir vendre un bien immobilier. Si les travaux visent à rénover ou à ré-agencer la maison ou l’appartement, le prix de vente peut alors être augmenté jusqu’à près de 10%. Ainsi, la réalisation de travaux pour vendre un bien immobilier est-elle nécessaire ?

Faire construire sa maison quelles sont les différentes formules possibles

En quoi des travaux sont-ils susceptibles de faciliter la vente d’un bien ?

Généralement, lors de la visite d’un bien immobilier, la toute première impression est primordiale. Il est impératif que les éventuels acheteurs soient capables de s’imaginer vivre dans la maison ou l’appartement visité. C’est pourquoi, avant de mettre en vente son logement, il est nécessaire de prendre le temps de le ranger, mais aussi de le rafraîchir un peu, par exemple à l’aide de peinture. Cependant, la réalisation de travaux plus conséquents, avec pour seul objectif de vendre, n’est pas toujours intéressant sur le plan financier. Avant de se lancer dans d’importants travaux de rénovation, il est recommandé de peser le pour et le contre, notamment lorsqu’il s’agit d’isoler les murs, de réviser l’installation électrique, ou encore de ré-agencer les pièces.

Réaliser des travaux dans son habitation pour traiter un problème d’humidité

La vente d’un bien immobilier nécessite que le logement soit, de manière générale, sain et en bon état. Ainsi, tout bien mis en vente présentant des traces d’humidité, telles que des moisissures, risque de ne pas trouver preneur. En cas d’humidité, la mise en place d’une VMC est à privilégier, tout comme l’aération régulière des pièces. Pour ne pas risquer de décourager les éventuels acquéreurs, l’humidité doit être traitée et ce, dès l’apparition des premiers signes. Les traitements de l’humidité sont nombreux et plus ou moins coûteux. Pour être efficace, la solution employée doit être parfaitement adaptée au problème d’humidité rencontré. Afin d’identifier l’origine de l’humidité apparue, faire appel à un expert humidité est à envisager.

 » »

Choisir un expert Chrono Expertise

Afin de vendre son bien immobilier au meilleur prix

Expertise construction

Expertise Construction 250x200

Pour ne pas risquer de perdre de l’argent en réalisant des travaux dans sa maison ou son appartement à vendre, il est primordial d’effectuer quelques rapides calculs. En résumé, il s’agit d’évaluer la plus-value dégagée, selon la somme investie pour la réalisation de travaux, dans son bien immobilier. Réussir à évaluer la rentabilité d’une telle opération requiert certaines compétences en la matière. Ainsi, pour éviter de se tromper et de faire les mauvais choix, il est parfois judicieux de prendre conseil auprès d’un expert bâtiment. L’expert Chrono Expertise vous aide à juger de l’intérêt de la réalisation de travaux de rénovation ou de ré-agencement, dans le cadre de la mise en vente de votre maison, ou bien de votre appartement. Chrono Expertise vous assure une expertise de qualité, menée par un expert qualifié et ce, dans un délai de 48h !

Chrono Expertise DT