Les situations de divorce sont toujours délicates à appréhender. Cela génère beaucoup de stress. Parmi les contentieux liés au divorce, l’affectation de la maison à l’un ou l’autre des ex-conjoints et surtout la détermination du prix de cession, par la communauté ayant existé entre les époux, est un des problèmes les plus lourds à gérer. Comment procéder de la meilleure des manières lorsque l’on souhaite liquider les actifs communauté ayant existé entre les époux, dans le cadre de la séparation ? Éléments de réponse.

Évaluation de la valeur de la maison, première étape en cas de divorce

Lors de divorce, il est fréquent que les époux ne soient pas d’accord sur le sort de leur bien immobilier : l’un désire garder la maison, l’autre en tirer le plus grand profit. Et même quand les deux sont d’accord pour céder le bien, leurs avis divergent sur l’évaluation du prix. Afin de trancher objectivement, l’appel à un expert indépendant est recommandé. Il s’agit du meilleur moyen de mettre d’accord les deux époux.

Divorce : l’expertise immobilière, une garantie juridique

En instance de divorce, chacun des deux époux cherche ses intérêts. Dans bien des cas, il est difficile pour le couple d’être d’accord sur tous les points. La justice est souvent un recours pour trancher les questions compliquées. Quand le désaccord entre les parties porte sur la valeur de la maison, le recours à une expertise indépendante donne lieu à une estimation immobilière précieuse. Une expertise immobilière peut alors constituer un relatif éléments d’apaisement, pour les époux.

Choisir un expert Chrono Expertise

Afin de bien vendre sa maison quand on est en instance de divorce

Expertise de valeur

Expertise valeur 250x200Le divorce est toujours une étape compliquée au moment d’aborder la question de la maison. Souvent, les deux époux se résignent à vendre mais ne tombent pas d’accord sur la mise à prix. Dans ce cas de figure, l’intervention d’un expert indépendant est indispensable. Chez Chrono Expertise, pour les situations de divorces, un expert immobilier intervient rapidement et renseigne les parties sur la valeur de marché de leur maison. Grâce à l’expertise de valeur, vous dénouez alors tous les problèmes et remédiez aux désaccords, dans les plus brefs délais.