Â
Acquérir le logement via une SCI
La création d’une SCI (Société Civile Immobilière) peut être une solution pour emprunter davantage que le niveau d’endettement maximum toléré par la banque (33% des revenus net généralement). L’astuce consiste à associer, par exemple, ses parents dans la SCI. Ainsi, la banque va considérer que la capacité de remboursement de la SCI dépend de celle de l’ensemble des acquéreurs associés (enfants et parents).
Se regrouper avec plusieurs personnes pour acheter un grand logement
Les grandes surfaces immobilières (150 m² et plus)  sont réputées moins chers au m² que les petites (studio, T1) et moyennes surfaces (T2, T3, T4), pour lesquelles le marché est plus ouvert et ainsi plus tonique (et plus cher). Face à ce constat, beaucoup de particuliers choisissent de se regrouper afin d’acquérir ensemble un grand logement. Des sites internet comme entreacheteurs.fr et immoparticipatif.fr occupent ce créneau et permettent aux particuliers de s’associer dans un tel projet (souvent au travers d’une SCI d’attribution).
Choisir un expert Chrono Expertise
Afin de vous conseiller sur vos choix d’acquisition
Les acquéreurs, séduits par la décote des prix au mètres carré, peuvent aussi choisir d’acheter un logement à rénover. Avis technique sur la faisabilité des travaux, avis sur les désordres et malfaçons de la construction, coût estimatif global des travaux, Chrono Expertise vous aide, au pied levé, à envisager votre investissement immobilier.
Les commentaires sont fermŽs.