Il est malheureusement courant de s’apercevoir que sa maison est concernée par des malfaçons. Qu’elles soient découvertes, en fin de chantier, dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation, ou plus tard par hasard, comment faire pour se défendre ? Quels sont les dommages garantis ? Comment envisager les recours auprès du constructeur et des assureurs ? Difficile pour un particulier d’appréhender tous ces éléments, sans l’aide d’un expert spécialisé indépendant.
 Identifier les malfaçons de la construction
Les malfaçons peuvent prendre plusieurs formes :
•  mauvaise mise en œuvre d’un carrelage dans une salle de bain, rendant la pièce impraticable voire dangereuse ;
• absence d’armature (chaînages et raidisseurs) dans les murs favorisant l’apparition de fissures sur la maison ;
• irrégularité de la maçonnerie destinée à recevoir les menuiseries extérieures, laissant l’eau s’infiltrer au sein du logement ;
Chrono Expertise vous aide à identifier les malfaçons et non conformités techniques sur votre maison.
Désordres et malfaçons : dégager les responsabilités
Pour que le professionnel de la construction admette ses torts et pour faire valoir ses droits, l’aide d’un expert indépendant est pertinente. Elle permet, notamment, de comprendre si l’origine des désordres (fissures, humidité, défauts divers) est liée à des malfaçons.
Chrono Expertise identifie les responsabilités dans le cadre de son rapport d’expertise.
L’expertise construction Chrono Expertise
Notre expert bâtiment intervient sur site (si nécessaire dans l’urgence) dans le but de comprendre l’apparition des désordres. Il recherche d’éventuelles erreurs de conception et réalisation. En qualifiant, pas à pas, la problématique, nous vous permettons d’envisager l’avenir sereinement (dangerosité, responsabilité, solution de réparation possible, etc.).
Les commentaires sont fermŽs.