Évaluer la valeur d’un bien immobilier (ou valeur vénale immobilière) consiste à  déterminer son juste prix ; c’est à dire le prix qu’un vendeur et un acquéreur trouveraient normal sur le marché et qui les conduiraient à passer un accord sur une transaction. Succession, divorce, prêt hypothécaire, redressement fiscal ISF, etc. Nombre de cas de figure obligent un propriétaire à justifier de la valeur d’un bien immobilier. Souvent dans l’urgence, parce qu’un tiers (un notaire, une banque, l’administration fiscale, etc.) rend cette démarche inévitable. Pour cela, la contribution d’un expert indépendant, neutre, disponible et réactif est indispensable.
Valoriser le bien selon ses caractéristiques et sa localisation
La valeur d’un bien immobilier est déterminée en fonction des différentes caractéristiques du bâtiment (superficie, agencement des pièces, état technique, etc.) et de sa localisation (attractivité du quartier, accessibilité, nuisances, etc.). Voilà pourquoi, Chrono Expertise base son évaluation immobilière, sur un ensemble de critères quantitatifs et qualitatifs portant sur le bien et son environnement.
Évaluer la valeur selon des méthodes d’estimation
La méthode d’évaluation immobilière la plus courante est la méthode par comparaison directe. Elle consiste à comparer la maison estimée à celles qui, dans la base de références de l’expert, présentent des caractéristiques identiques. Chrono Expertise dispose de référence pour affiner son évaluation par la méthode par comparaison. Nous pouvons également réaliser une estimation par la méthode par capitalisation des revenus (logements occupés) et promoteur (potentiel urbanistique d’un terrain ou projet de réhabilitation)
L’expertise de valeur Chrono Expertise
Valoriser un bien immobilier de façon fiable et dans des délais record. Chrono Expertise en est capable ! Analyse documentaire, enquête terrain, méthodologie, nous vous apportons une valorisation fiable de votre logement, tout en tenant compte de vos impératifs en matière de réactivité attendue.
Les commentaires sont fermŽs.