Une habitation nécessite parfois d’importants investissements en matière de travaux de rénovations des années après sa construction. Elle est comparable à un individu qui avec l’âge voit apparaître sur son corps des rides ou constate que sa santé se dégrade. En ce qui concerne une maison, les problèmes peuvent survenir sous la forme de fissures sur la façade d’une maison. Elles enlaidissent l’habitation et fragilisent sa structure. Comment les faire disparaître quand elles se situent sur la façade de l’habitation ?

Eradiquer fissures en façade

Rechercher les origines des fissures de la maison

Pour résoudre un problème de fissures, il faut l’examiner sous tous ses angles. On acquiert ainsi une vision d’ensemble et cela favorise une prise de décision réfléchie. En cherchant à déterminer l’origine des fissures, l’expert espère ainsi trouver une solution adaptée pour que la pathologie disparaisse. D’ailleurs, combler les fissures en façade sans cette précaution serait comme préconiser des médicaments à un patient sans savoir de quoi il souffre réellement. La mesure serait inutile, voire risquée.

Expertise technique : traitement de l’origine des fissures

La présence de fissures sur la façade d’une maison peut être due à bon nombre de causes. Seule une expertise permet d’éclairer la situation. Une des causes fréquentes de fissures renvoie aux tensions structurelles sur la maçonnerie liées à un tassement différentiel. Des malfaçons de la construction, un affaissement souterrain ou des fondations inadaptées au sol peuvent être des facteurs expliquant plus ou moins directement l’apparition de fissures. Comment l’expert réagit-il face à ces découvertes ? L’une des techniques de réparation préconisée pour réparer les fissures est la reprise en sous oeuvre par micropieux ou injection de résine expansive. Ces travaux permettent de renforcer l’assise d’une maison (meilleur ancrage). L’expert préconise également, après les travaux visant à éradiquer l’origine des fissures, d’autres techniques, cette fois-ci de renforcement de la structure, comme le matage et l’agrafage des fissures.

Choisir un expert Chrono Expertise : pour traiter au mieux la pathologie fissures sur sa maison

Chrono Expertise propose des expertises bâtiment et des expertises immobilières. Cette prestation d’expertise vous fait économiser du temps. Puisque des réponses sur votre problématique de fissures vous sont apportées en moins de 48 heures. Par exemple : d’où viennent les fissures, comment les réparer, comment se débarrasser définitivement des fissures sur votre maison… Évaluez la dangerosité des fissures sur votre habitation grâce à Chrono Expertise après avoir bénéficié d’un devis gratuit.

 

Chrono Expertise DT